Pourquoi j’ai choisi de devenir sophrologue ?
On ne choisit pas de s’orienter vers les métiers du bien être par hasard surtout lorsque l’on a déjà vécu plusieurs vies professionnelles avant ! Il n’est pas rare qu’il y ait une part de personnel qui nous amène à expérimenter différentes méthodes dès lors que l’on en ressens le besoin et que l’on en a envie, pour se
trouver, s’épanouir, mieux vivre son quotidien personnel et professionnel, soulager nos maux physiques, mentaux, émotionnels, accompagner nos enfants au mieux dans leur besoin particulier parfois, et un jour, c’est la révélation, on trouve la méthode qui nous convient.
Alors est ce que c’est la méthode ? Est ce que c’est une histoire de timing dans notre processus ? Est ce le thérapeute ?… Est ce que j’oublie les autres méthodes qui m’ont bien été utiles à un certain moment de ma vie ?…
Je pense que c’est plus complexe que cela et qu’au final peu importe, l’essentiel c’est que cela soit une évidence, comme une rencontre amoureuse, c’est celle-ci et pas une autre que je souhaite approfondir, dans laquelle je souhaite développer mon expertise dans un souci de précision, d’adaptabilité au service et au plus proche des besoins des personnes qui me font confiance.
Parce que la sophrologie c’est avant tout de l’humain dans toute son essence, une merveilleuse philosophie de vie, un appel à ouvrir des portes de perception, on n’est plus jamais le même quand on se plonge dans cette pratique, c’est une ouverture à la conscience profonde, à la reconnexion avec son corps et son coeur.
